Détecteur de métaux RAPID 8000
Détecteur de métaux pour chutes et applications libres par gravité
Eclipse Magnetics est expert en protection des chaînes de traitement de la betterave sucrière et de la canne à sucre contre la contamination métallique. Parmi les 180 millions de tonnes de sucre produites annuellement, la plupart sont protégées par l'un de nos systèmes.
Les processus de raffinage du sucre sont exposés au risque de contamination métallique à toutes les étapes de la production en raison de l'usure de l'équipement ou du traitement technique. Nos systèmes d'élimination des corps étrangers extraient les particules même les plus petites de contamination métalliques (y compris d'acier inoxydable). Nos séparateurs magnétiques et nos détecteurs de métaux sont principalement utilisés après criblage et scalpage pour éliminer la contamination métallique avant le déchargement du produit en vrac ou son emballage.
Nous proposons à la fois des solutions manuelles et des solutions entièrement automatiques, conçues pour traiter des exploitations à volumes importants et adhérer à des normes d'hygiène strictes.
Notre séparateur Auto-shuttle est idéal sur les chutes gravitaires installées entre le processus de criblage/scalpage et les silos ou bennes de stockage. Son circuit magnétique à haute intensité garantit que même les plus fines particules magnétiques et paramagnétiques sont éliminées. Il convient à des gros débits pouvant atteindre 200 tonnes/heure.
Le séparateur de métaux Rapid 8000 sert à l'inspection des matériaux en vrac dans les tubes de convoyage à chute libre à partir d'une largeur nominale de 200 mm. Il détecte tous les contaminants métalliques, magnétiques ou non (acier, inox, aluminium), même si cette contamination est incorporée dans le produit. Les contaminants métalliques sont rejetés par une trémie pivotante. La sortie d'évacuation est étanche aux poussières. Nos produits peuvent être livrés avec une approbation ATEX complète.
Nos systèmes font partie intégrante des plans HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) solides, tels qu'ils sont définis par la norme internationale de sécurité des aliments ISO 22000.