Système de lavage de réservoir de carburant
Entreprise : Permoid Industries Ltd
Lieu : Newton Aycliffe, GB
Produit Eclipse installé :Filtramag FM2.5
Industrie : Composants automobiles
Type de processus : Système de lavage de réservoir de carburant
Notre client
Permoid Industries Ltd produit chaque année des centaines de réservoirs hydrauliques et de carburant diesel pour les véhicules de terrassement, en conformité avec des spécifications précises et exigeantes. Durant le processus de finition, les réservoirs de carburant sont introduits dans un appareil de rinçage hermétique dans lequel une solution de lavage est pulvérisée sous pression, à l'intérieur et à l'extérieur du réservoir, au moyen de buses tournantes. L'eau est ensuite recueillie dans un réservoir de retenue avant d'être pompée et pulvérisée de nouveau sur le réservoir suivant. L'eau est à 60 °C (140 °F) et pompée à une pression d'environ 4 à 6 bars (58 à 87 PSI). En étant redirigée vers le réservoir de retenue, la solution de lavage traverse un papier filtrant, afin que les contaminants en soient éliminés.
Le défi
Les papiers filtrants n'éliminaient que les particules dont la taille est supérieure à 5 microns, les particules plus fines n'étaient donc pas filtrées et continuaient à circuler. Les particules ferreuses endommageaient la surface du produit à traiter et entraînaient l'accumulation de résidus ferreux dans les réservoirs. En conséquence, un grand nombre de réservoirs ne satisfaisaient pas les exigences d'un contrôle qualité exigeant. Caterpillar a lancé un ultimatum à Permoid. En cas de non-résolution du problème, Permoid ne serait plus un fournisseur. En plus des problèmes de qualité, il existait des contraintes opérationnelles du fait que les papiers filtrants nécessitaient un remplacement toutes les quatre semaines et que les pompes subissaient des dommages prématurés causés par les particules ferreuses.
La solution
Des unités Filtramag FM2.5 ont été installées, une première sur le circuit de débit en amont de la pompe de recirculation et une autre sur le tuyau de refoulement vers le réservoir tampon. Depuis le montage de Filtramag, la contamination ferreuse a été fortement réduite, à tel point que le taux de rejet des produits finis est devenu pratiquement nul. Les filtres sont toujours en place, mais ceux-ci ne nécessitent un remplacement que tous les dix mois. Autre avantage, la durée de vie de la pompe s'en est trouvée grandement prolongée, car plus aucune particule métallique ne vient en endommager les composants internes.
.
Apprenez-en davantage sur lafiltration magnétique ou contactez-nous pour en savoir plus